ARTICLE DU PARIS NORMANDIE
Dimanche et Lundi, Hautot-sur-Seine a connu deux grandes journées à l'occasion de sa fête patronale Saint-Antonin. Le vaste terrain, situé dans le virage à proximité de la charmante chapelle, a connu, durant ces deux journées, une activité tout à fait exceptionnelle.
Le Comité des fêtes, présidé par M.Brunel, adjoint au maire, M. Poullard, avait bien fait les choses. Dimanche, on trouvait, en effet, à Hautot une importante fête foraine avec manèges, tirs, balançoires, pêche à la ligne, etc. : un défilé de chars très réussis ; un brillant concert donné par la Musique des Gardiens de la Paix de Rouen ; une attraction-surprise et, en guise de conclusion vespérale, un bal avec l'ensemble Mario Regel et le ténor Louis Charlin !
Les plus grands soins avaient été apportés à la réalisation des chars et le succès répondit à ces efforts : les fleurs largement mises à contribution, faisant de véritables bouquets de "La jeune fille sur la balançoire", des "Bonnes vacances", de "Babette s'en va t'en guerre", de "20.000 lieurs sous les mers", de "Carroussel-valse" et du bateau de La Bouille ... modèle 1898 ! Si l'on y ajoute une automobile qui fut ultra-moderne vers 1920 et "La Strada", plaisante voiturette remorqué par un anon paisible, on voit que l'imagination n'avait pas fait défaut aux organisateurs.
Le lundi, c'était au tour des home-trainers de "Paris Normandie" d'attirer la foule enfantine. Avec son habituelle verve, Michel Lebranchu arbitrait le débat qui, sous les rires et les applaudissements, réunit plusieurs dizaines de fillettes et garçonnets.