Avant 1940, les écoliers d'Hautot sur Seine devaient aller à Sahurs pour se rendre aux écoles publiques de filles et de garçons ou à l'école privée de fille située près de l'actuelle allée du Canada. La commune d'Hautot sur Seine contribuait aux frais de fonctionnement. Les cartes postales anciennes représentent des enfants des deux communes Sahurs et Hautot sur Seine.
Journal de Rouen du 21 juillet 1925 : Don
M. Louis Lesueur, délégué cantonal demeurant à Hautot-sur-Seine, nouvellement promu officier d’académie, a, à l’occasion de cette promotion, remis à l’instituteur des communes de Sahurs et d’Hautot-sur-Seine, la somme de 50 francs pour achat de matériel d’enseignement scientifique.
Journal de Rouen du 17 février 1922 : Collecte
SAHURS et HAUTOT-SUR-SEINE - Une collecte faite dans ces deux communes par les élèves des écoles, en faveur des pupilles de l’école publique, a produit la somme de 250 francs.
Bulletin des congrégations du 23 août 1903 :
Le 15 août, une touchante cérémonie réunissait à l’école communale de filles les habitants et la plupart des conseillers municipaux de Sahurs et d’Hautot, à l’occasion du départ de la sœur Marie-Exupère. Discours de M. le curé de Sahurs, MM. Les maires des deux communes, le marquis de Bonneval, propriétaire de l’immeuble. Puis les enfants lui ont remis un christ en bronze et une médaille commémorative produit d’une souscription.
Le 20 août 1903, l’école communale de Sahurs, tenue par les sœurs de Saint-Aubin, cesse d’exister, et M. le marquis de Bonneval, propriétaire de l’immeuble reprend possession des locaux, songeant à y établir une école libre. Pour arriver à ce résultat, il s’entend avec le comité des écoles libres, dont le siège est à Paris et par l’entremise de celui-ci, il engage Melle Billot, comme institutrice et Melle Mouton, comme auxiliaire ; la première aux appointements de 1 800 fr. par an, avec droit au logement et au chauffage. L’école est ouverte le 30 septembre 1903. (Journal de Rouen des 1et 8 juillet 1904)