Conseil municipal du 26 février 1922 : Alimentation en eau de la population
Par suite de la situation de ma commune d’Hautot-sur-Seine sur les bords de la Seine, l’alimentation en eau du bétail se trouve possible même en cas de sécheresse par l’eau de cette rivière. Quant à l’alimentation en eau potable, un puits communal et quelques puits particuliers permettent le ravitaillement de la population même pendant les années très sèches. Le Conseil municipal pense donc qu’il n’y a pas lieu de forer de puits nouveaux. Il va s’occuper de faire au puits communal les réparations nécessaires à son bon fonctionnement.
Les recensements des puits et cavité ont été faites par le cabinet IGETEC en 2002 pour la carte communale et en 2017 pour le Plan Local d’Urbanisme.
Le code BSS est le code national de la Banque du Sous-Sol (BSS) attribué par le Bureau de Recherche Géologique et Minière (BRGM) aux ouvrages souterrains notamment aux captages d'eau.
Les recensements se font sur du déclaratif et la consultation d’archives. Les rapports ne mentionnent pas de visites de terrain. Plusieurs puits visibles de la voirie ne sont pas recensés rue Saint Antonin, en haut de la rue du Rouage et en contrebas de la rue des Farceaux.
LE PUITS BANAL (COMMUN) D'HAUTOT SUR SEINE
Le 1er novembre 1780 la Fabrique d’Hautot-sur-Seine adopte une délibération pour clore le puits commun donnant sur le grand chemin de Hautot à Sahurs, à la place de la marelle actuelle et de l’élever et d’installer une poulie pour éviter les accidents
Le Conseil Municipal du 8 juin 1963 donne l’autorisation de jeter des détritus de jardin afin de combler le puits qui n’est plus utilisé. Le puits communal (ou banal) n'est plus en service depuis son obstruction, mais il est toujours en place à côté de la Mairie.
Conseil municipal du 8 juin 1963 : Puits
M. Pringault présente au Conseil Municipal les dangers résultant du mauvais état du couvercle du puits situé au bas de la côte du rouage : depuis le nettoyage des abords du puits les enfants peuvent s’amuser autour et monter sur la margelle. Le Conseil après en avoir délibéré décide de :
1°) autoriser les habitants de la Commune a y jeter leurs détritus de jardin à l’exclusion des ordures ménagères afin de combler le puits qui n’est plus utilisé
2° Mr Pringault se charge de consolider le couvercle pour parer à tout accident
Conseil municipal du 5 décembre 1970 : Réparation du puits
Le Conseil après en avoir délibéré décide de faire réparer le puits qui a été endommagé par un camion.
Le puits banal correspond à la cavité n°6 du Plan Local d’Urbanisme.
À la suite d’une collision avec un tracteur fin 2012 le puits est accidenté, il est restauré courant décembre 2013.
LE PUITS DE LA LANCE INCENDIE DEVANT LA MAIRIE
Conseil Municipal du 23 juin 1870 : délibération pour le creusement d’un puits communal avec une pompe à proximité de la Mairie et l’amélioration du puits communal du Rouage.
Ce puits a été retrouvé au début des années 2000 par le service des eaux de la métropole.
LE PUITS CACHÉ DE LA RUE DU ROUAGE
Il s’agit du puits référencié comme celui de Mme CANTEL, décédée en 1969, dont la maison située en face, de l’autre côté de la rue du Rouage, porte le millésime 1821.
LE PUITS DU ROUAGE
LE PUITS DU HAUT DU ROUAGE
LE PUITS DU TOUT LE HAUT DU ROUAGE
Il correspond à la cavité n°30 du Plan Local d’Urbanisme.
Les 2 puits correspondent à la cavité n°20 et la cavité n°11 du Plan Local d’Urbanisme.
LES PUITS DU MONT MIRÉ
PUITS DES FARCEAUX
Il correspond à la cavité n°7 du Plan Local d’Urbanisme.
Son code BSS est le n°99-7x-162 au lieudit « ROGER DE MOMBINE - AU MONT MIRE ».
PUITS DE DESSOUS LES FARCEAUX
LE PUITS DU BOULANGER
Il correspond à la cavité n°23 du Plan Local d’Urbanisme.
LE PUITS DE LA FERME
Il correspond à la cavité n°24 du Plan Local d’Urbanisme.
Son code BSS est le n°99-7x-158 au lieu dit « MONSIEUR DE BONNEVAL - ROUTE DE SAHURS ». Il est d’une profondeur de 23,35 mètres.
LE PUITS ROUTE DE SAHURS
Il correspond à la cavité n°25 du Plan Local d’Urbanisme.
LE PUITS DU PIGEONNIER
LE PUITS DE L'ECOLE
C’est un puits mitoyen. Il correspond à la cavité n°27 du Plan Local d’Urbanisme.
Son code BSS est le n°99-7x-156 au lieu dit « ECOLE COMMUNALE - ROUTE DE SAHURS ». Il est d’une profondeur de 27,4 mètres.