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20 avril 2018 5 20 /04 /avril /2018 05:01

A la suite de la réunion du 11 mai 2001, un nouveau bureau du comité des fêtes a été constitué. Christiane SOUDÉ succède à Patrick OLLIVIER comme Présidente du Comité des Fêtes. Un programme annuel de manifestations est défini : Soirée dansante en février ; Loto en mars ; Fêtes des plantes en avril ; Foire à tout en juin ; Entrecôte-partie en juin ; Saint Antonin en septembre ; Intervillages en septembre ; Salon du mariage en novembre ; Téléthon avec Sahurs en décembre & Marché de Noël en décembre. L’Infos d’Hautot est également mis en place.

Le Comité des Fêtes d’Hautot-sur-Seine depuis 2001
Le Comité des Fêtes d’Hautot-sur-Seine depuis 2001
Le Comité des Fêtes d’Hautot-sur-Seine depuis 2001
Le Comité des Fêtes d’Hautot-sur-Seine depuis 2001

Comité des Fêtes d’Oto en 2001

Infos d’Hautot n° 14 de l’hiver 2007 - printemps 2008 : L’aventure des infos d’OTO

Ici se termine mon aventure commencée avec vous en ETE 2001. J’espère que vous avez éprouvé autant de plaisir à lire le journal « infos d’OTO » que j’en ai eu à participer à sa rédaction et à sa mise en page. Je remercie tous les « fidèles » et les « écrivains d’un jour » qui ont collaboré à ce qu’est notre journal aujourd’hui. Nous nous sommes tous battus pour que ce journal reste indépendant et traite de sujets aussi divers que possible. Nous sommes plusieurs, du comité de rédaction actuel, à espérer que ce journal conserve son côté divers et ludique que nous avons voulu lui garder. Nous remercions aussi Bruno Arriaga qui nous a toujours fait confiance, n’est jamais intervenu dans le choix des articles et a subventionné le journal avec l’aval du conseil municipal en lui laissant une indépendance certaine. Il va de soi que nos remerciements vont aussi au comité des fêtes pour sa confiance et le financement. Je ne sais pas ce que l’avenir réservera à cette aventure mais je dois avouer que cette expérience m’a permis de m’améliorer en orthographe, en tournure de phrases, en déchiffrage de « pattes de mouche » et bien d’autres choses encore. Je témoigne une grande reconnaissance au comité de relecture et à tous ceux qui m’ont accompagné et épaulé dans cette tâche. Pour employer une expression à la mode ; à + et longue vie à OTO à qui je sais gr d’avoir existé. J’AI FAIT … VOUS FEREZ … Laurence Lenfant 

Le Comité des Fêtes d’Hautot-sur-Seine depuis 2001
Le Comité des Fêtes d’Hautot-sur-Seine depuis 2001

Souvenirs de l’entrecôte du 19 juin 2011 : 280 couverts dans le parc du Château

Le Comité des Fêtes d’Hautot-sur-Seine depuis 2001
Le Comité des Fêtes d’Hautot-sur-Seine depuis 2001
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Quevilly Espace Images 12 mai 2014 : Fête des plantes

Christiane Soudé la présidente du comité des fêtes avait de quoi être ravie. Pour cette nouvelle édition de la fête des plantes, elle a réussi à réunir, pour la première fois dans l’enceinte du château d’Hautot, une trentaine d’exposants pour le vide grenier, une quinzaine d’artisans à l’intérieur du bâtiment ainsi que plusieurs spécialistes des fleurs. A l’image de Raymonde, venue proposer son « Château le petit Puy », un vin rosé léger, c’est un air de fête champêtre qui régnait sur la commune en ce dimanche ensoleillé durant lequel de nombreux visiteurs ont fait le déplacement.

Le Comité des Fêtes d’Hautot-sur-Seine depuis 2001
Le Comité des Fêtes d’Hautot-sur-Seine depuis 2001

Infos d’Hautot n°9 printemps été 2005 : Les recettes du Comité des Fêtes

Les ressources financières du comité des fêtes sont constituées de recettes de location de mobilier et e vaisselle, des recettes des opérations d’animation bénéficiaires et d’une subvention de la mairie, 800 € en 2004, en principe affectée exclusivement aux infos d’Hautot. Ce dispositif dans lequel les ressources provenant de la location des meubles et de vaisselle, proposé aux personnes louant par ailleurs le château ou la salle Maurice Brunel, constituent une part non négligeable des recettes du comité des fêtes. Est-ce un bon choix ? D’autres formules étaient envisageables : la perception de cotisations, par exemple, a été écartée. Une autre était de confier tout le matériel à la mairie qui se serait chargée, dès lors, de sa location et aurait, en contrepartie, subventionné le comité de manière plus conséquente. Il nous a semblé que la formule actuelle était bonne et nous avons décidé de la perpétuer et même de la développer.

Proposer de la location de matériel, c’est alimenter le budget du comité avec l’argent des locataires des locaux communaux, donc au bénéfice de la collectivité. C’est pourvoir, avec ces recettes, comme avec celles récoltées grâce au dévouement des bénévoles lors des opérations d’animation bénéficiaires (foire à tout ou fête des plantes, par exemple), pouvoir investir dans d’autres opérations éventuellement déficitaires au bénéfice des habitants du village, comme le chèque cadeau offert aux jeunes l’année dernière. Et il nous parait plus naturel et légitime d’utiliser au bénéfice des hautotais, des recettes alimentées pour la plus grande partie par des locataires extérieurs au village, que des sommes issues de subvention municipales, c’est-à-dire de leurs propres impôts. Il a été prévu un prix conséquent mais raisonnable pour les personnes extérieures à la commune, et un autre plus bas, plus symbolique, pour les habitants du village, destiné à compenser les frais d’entretien et de renouvellement. C’est donc aussi offrir un service appréciable et particulièrement avantageux pour les habitants de notre village. Bien sûr, il ne sera pas possible de faire bénéficier de ces prix spéciaux des amis ou des membres de la famille non domiciliés dans le village. Nous comptons sur l’honnêteté de tous pour éviter des pratiques de resquille qui ne devraient pas avoir cours. Un système relativement simple de contrat et de caution sera mis en place. Appliqué depuis quelque temps au mobilier du château, il donne satisfaction. En outre, il devrait bientôt être possible de louer également de la vaisselle au château dès que les aménagements de la cuisine seront terminés. C.B.

Le Comité des Fêtes d’Hautot-sur-Seine depuis 2001
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