Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 1996 2 31 /12 /décembre /1996 05:37

Paris Normandie du 24 janvier 1996 : Deux médailles lors de la cérémonie des vœux

La salle d’honneur du château d’Hautot-sur-Seine a été, comme c’est la tradition, le théâtre de la cérémonie des vœux de la municipalité. Avant de remettre les médailles aux intéressés, Laurent Fabius député-maire de Grand-Quevilly, retraçait brièvement leurs parcours : né à Saint-Martin-de-Boscherville, René Boutin avait déjà pris contact avec la vie communale de son village, en étant déjà au conseil municipal de M. Pierre Baratte, et ce n’est qu’après son mariage avec une Hautotaise qu’il est venu à Hautot-sur-Seine où il a assuré quatre mandats de conseillers, puis d’adjoint, ce qui lui vaut aujourd’hui d’être honoré.

Originaire de la région parisienne, Jacques-André Alligier est arrivé dans la région en 1964, et à Hautot en 1974, titulaire de deux licences  et du diplôme de maître des écoles, ce meneur sportif est depuis le secrétaire de mairie, dévoué secrétaire de la commune, lien entre les administrés, l’administration et le conseil municipal. Ce sont tous ces services qui sont récompensés.

Le Conseil Municipal du 6 septembre 1996 décide d’envoyer  un courrier à chaque propriétaire de la commune précisant les modalités de pose des numéros des habitations.

Lors du Conseil Municipal du 6 septembre 1996, il est mentionné que le journal local est géré par le comité des fêtes. Le numéro 2 de l’Echo d’Hautot, périodique communal d’informations, d’expression et d’échange est paru en avril 1996.

L'année 1996 à Hautot-sur-Seine

Souvenir de la fête patronale de la Saint Antonin de septembre 1996

Le Conseil Municipal du 25 octobre 1996 est informé de la proposition d’une réponse commune par les Maires de Saint-Pierre-de-Manneville, Sahurs et Hautot-sur-Seine pour le ramassage des déchets ménagers.

L’Echo d’Hautot n°3 de novembre 1996 : repas annuel des « cheveux d’argent »

Le CCAS, comme les années précédentes, a organisé le dimanche 29 septembre 1996, dans le château d’Hautot, le repas des « cheveux d’argent » de la commune auquel étaient invitées les personnes âgées de plus de 60 ans. Ce repas fut animé par un groupe d’accordéonistes, qui sut créer une ambiance sympathique à laquelle les personnes présentes ne furent pas insensibles. La journée s’acheva par un repas improvisé, auquel participa une vingtaine de personnes, dans une ambiance chaleureuse et cordiale. Le CCAS remercie Monsieur le Maire de sa présence (malgré son état de santé et nous lui souhaitons un prompt rétablissement), ainsi que Monsieur Massion, Conseiller Général. Félicitations à M et Mme Béquet, traiteur pour leur excellente prestation ainsi qu’à leur jeune fille, qui eut la gentillesse de porter à domicile un plateau repas à deux personnes âgées qui n’ont pas pu se déplacer. A l’année prochaine.

Photographie parue dans l’Echo d’Hautot n°4 de juin 1997 :

Le dernier repas des « cheveux d’argent » dans la salle d’honneur du château. Au premier plan : Monsieur le Maire Jean-Claude Martel-Baussant et à sa droite, Madame Joséphine Lhomme, doyenne du Village.

Partager cet article
Repost0

commentaires