Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2000 7 31 /12 /décembre /2000 05:58
L'année 2000 à Hautot-sur-Seine

Le Conseil Municipal du 29 mars 2000 aborde les conséquences de la tempête du 26 décembre 1999 qui a entraîné la réfection totale de la toiture de la Mairie.

D’autres dégâts concernent l’ensemble des bâtiments communaux.

 

 

 

Déclaration à la préfecture de la Seine-Maritime le 3 juin 2000 de l’association JEUNESSE ET NATURE DE LA BOUCLE.

Objet : organisation de sorties et d’activités de plein air avec les familles de la Boucle de Roumare.

 

 

Infos d’Hautot n°1 de l’été 2001 : Noces d’or de Jacques et Marie-Louise Pringault

Une vieille famille hautotaise à l’honneur dans ce numéro, puisque presque tous habitent Hautot, Sahurs ou les environs proches. Marie-Louise « Louisette » pour les amis, nous est venue de son Finistère natal pour travailler à la cantine des dockers. Là, elle y a rencontré ce grand colosse tranquille, l’ami Jacques qui, avec son 1,95 m. et ses 117 kg ne pouvait passer inaperçu. Lui est natif du Val-de-la-Haye et un peu le produit de la boucle de Seine. Ils se sont mariés le 13 juin 1950 à Hautot-sur-Seine et de leur union naquirent 4 enfants, qui à leur tour, leur donnèrent 8 petits-enfants et, pour bientôt 1 arrière petit enfant. Un mariage très réussi qui traduit bien les affinités entre normands et bretons, avec de nombreux exemples autour de nous. Madame, avec sa belle petite famille est restée après à la maison et Jacques est monté de simple docker à contremaître. Il est maintenant en retraite bien méritée depuis 19 ans. Sa passion : l’aviron où il fût champion, qu’il a transmise à la famille, n’est ce pas Jonathan qui est champion de Normandie actuellement. Son autre hobby : le jardin où il fut toujours nominé aux concours des « maisons fleuries ». Les « clochettes de Jacques » sont réputées puisqu’il fournit le muguet pour le 1er mai depuis bien longtemps. Ils sont donc repassés devant Mr le Maire Louis Thillaye du Boullay 50 ans après, entourés de leur famille et amis. Vin d’honneur et repas au château où ils ouvrirent le bal avec un slow et la famille leur dédia une chanson composée pour leur longue vie. Depuis, un beau voyage à l’île de la Réunion les a enchanté et a clôturé ce grand moment. Ils comptent beaucoup d’amis à Hautot et nous pensons bien à eux. A. L.

 

Lors du Conseil Municipal du 28 juin 2000, l’adhésion de la commune à la charte du Parc Naturel Régional de Brotonne pour la période 2000-2010 est décidée à l’unanimité. 

Le Conseil Municipal du 20 septembre 2000 est informé de la mise en place de la collecte sélective par le SIVOM au 01/01/2001 et de la fermeture de la décharge.

Le Conseil Municipal du 20 septembre 2000 est informé qu’Hautot-sur-Seine n’a pas été retenu pour la desserte gazière.

Le Conseil Municipal du 8 novembre 2000 valide l’aménagement du site de collecte du verre vers l’entrée de service du château.

Photographie du conseil municipal de l’an 2000 de gauche à droite :

Jacques-André Alligier (secrétaire de mairie, Michel Languet, Philippe Lemercier, Brigitte Adam, Louis du Boullay (Maire), Patrick Ollivier, Florence Lhomme, Christiane Soudé,  José Raillot, Catherine Seille et Gilles Bourdeau.

Le Conseil Municipal du 20 décembre 2000 valide les projets de jeux scolaires et de clôture de l’enceinte de l’école. Internet est installé à l’école.

Partager cet article
Repost0

commentaires