Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2014 3 31 /12 /décembre /2014 06:46
L'année 2014 à Hautot-sur-Seine

Paris Normandie de janvier 2014 : Le dévouement remercié

La cérémonie des vœux a été l’occasion de revenir sur les différentes réalisations de l’année 2013. Traditionnellement, si le maire Jean-Bernard Seille adresse en premier ses vœux à l’assemblée, Alain Langlois dresse le bilan de la vie du village durant l’année écoulée. Le premier adjoint est donc revenu sur les faits et réalisations marquants de 2013, tout en remerciant les agents municipaux qui se mettent souvent en quatre pour résoudre les petits soucis de la vie quotidienne d’une communauté d’un peu plus de 300 habitants. Cette cérémonie a également été l’opportunité de célébrer la mémoire de Louis Du Boullay, présent au conseil municipal depuis plus de trente ans dont quatre en tant que maire, et qui est décédé le 1er décembre 2013. A cette occasion, le député Guillaume Bachelay a remis à sa veuve, Mona, une distinction que son époux n’a pas eu le temps de recevoir, la médaille d’honneur régionale, départementale et communale, échelon argent.

L'année 2014 à Hautot-sur-Seine
L'année 2014 à Hautot-sur-Seine
L'année 2014 à Hautot-sur-Seine

Les citations du maire lors des vœux de 2014 : "Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir. " de Jean Jaurès & " La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. " de Mère Teresa

L'année 2014 à Hautot-sur-Seine

Elaboration du PLU par le cabinet GEODEV : réunion publique du 28 janvier 2014

Paris Normandie du 1er février 2014 : Une nouvelle équipe au club des Chênes de la boucle

Après 14 ans à la présidence du club des Chênes de la boucle, Ida Beauvallet quitte la commune. A cette occasion, les membres, le maire, Jean-Bernard Seille, ainsi que Christiane Soudé, la présidente du comité des fêtes, réunis dans la salle Brunel du château d'Hautot, lui ont concocté une petite cérémonie d'au revoir, au cours de laquelle fleurs et cadeaux lui ont été remis. Cette réunion a aussi été l'occasion de désigner le nouveau bureau qui, désormais, se compose d'Arlette Boutin, présidente, Michèle Braillon, vice-présidente, Marie-José Alligier, secrétaire et Christian Bénastre, trésorier. Ida Beauvallet a été nommée présidente d'honneur.

Photographie de gauche à droite : Christiane (Fercoq) Soudé, Michèle (Lonchamp) Braillon, Marie-José (Laurent) Alligier, Christian Bénastre, Ida (Aubert) Beauvallet, Arlette (Hue) Boutin et Jean-Bernard Seille

L'année 2014 à Hautot-sur-Seine

Une équipe renouvelée se présente à vous afin de poursuivre l’action menée dans la commune sous les précédents mandats, défendre vos intérêts et engager des actions nouvelles. Pour cela, des hommes et des femmes aux parcours divers, vous apportent leurs compétences administratives, techniques et personnelles. Parmi les sujets importants qui devront être traités, il y a le projet de la rénovation de l’Ecole Maurice Genevoix, l’entretien du parc immobilier, l’amélioration du quotidien des habitants et la sécurisation de la circulation routière. Dans un contexte de crise des finances publiques, le nouveau mandat va démarrer sans endettement de la commune et sans prévision d’augmentation des impôts. Des provisions sont constituées pour les gros travaux à venir et un Plan Local d’Urbanisme est en cours d’élaboration. Les membres de la liste HAUTOT A VENIR  

L'année 2014 à Hautot-sur-Seine
L'année 2014 à Hautot-sur-Seine
L'année 2014 à Hautot-sur-Seine

Le Conseil Municipal installé le 28 mars 2014, est composé de  Gilles BOURDEAU, Corinne FOURNIER, Jean-Claude HUE, Roger JEAN, Alain LANGLOIS (1er Adjoint), Jean Louis ROUSSEL (3ème Adjoint), Jean-Bernard SEILLE (Maire), Christiane (FERCOQ) SOUDE (2ème Adjointe), Françoise (HUON DE KERMADEC) THILLAYE DU BOULLAY, Guy THOUARY & Roger TOUZE.

L'année 2014 à Hautot-sur-Seine

Photographies du conseil municipal d’installation du 28 mars 2014

L'année 2014 à Hautot-sur-Seine

Le Conseil Municipal du 13 juin 2014 met place une action sociale en faveur du personnel en adhérant au CNAS à compter du 1er juillet 2014. Le Comité National d’Action Sociale a pour mission d’accompagner au quotidien les agents territoriaux, dans leur vie professionnelle et personnelle en leur proposant une action sociale dans de nombreux domaines : aides, prêts, services, billetterie loisirs et spectacles, chèque vacances, séjours vacances, prestations de solidarité …

Décès le 6 juillet 2014 à l’âge de 75 ans de Michel JONQUAIS "dit Totor", footballeur, Conseiller municipal de 1971 à 1977, ancien combattant décoré le 5 décembre 2005 de la médaille de reconnaissance de la Nation. Il repose au cimetière d’Hautot-sur-Seine.

A gauche sur la photographie de Jérôme Guichard du 13 octobre 2013

A la rentrée de septembre 2014 la réforme des rythmes scolaires est mise en place à l’Ecole Maurice Genevoix. Cette réforme est décidée en janvier 2013, le ministre de l'éducation nationale publie un décret relatif au temps scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires prévoyant notamment le retour à la semaine de 4 jours et demi qui avait été supprimée par en 2008 et la mise en place par les communes d’activités péri scolaires. La matinée d’école supplémentaire retenue est le mercredi matin, suite au questionnaire envoyé aux parents au deuxième trimestre 2013. Un service de garderie est assuré le mercredi midi de 11H45 à 12H30 pour faciliter la gestion des emplois du temps. Initialement les activités péri scolaires devaient avoir lieu de 15H30 à 16H15. Suite à une circulaire de mai 2014 permettant des mesures dérogatoires, la commune a obtenu l’accord de l’académie pour que le vendredi après midi soit consacré aux activités péri scolaires à la place des 4 fois trois quart d’heure d’activités post scolaires.

Le Conseil Municipal du 3 octobre 2014 valide le projet de rénovation de l’Ecole Maurice Genevoix visant à refaire l’isolation thermique des bâtiments et mettre aux normes « handicapés » les bâtiments, sur la base de l’avant projet sommaire établi par l’architecte et l‘économiste. Le coût d’objectif du projet est estimé à 525 000 Euros HT avec les honoraires techniques. Le maire est chargé de faire les demandes de subvention.

Le Conseil Municipal du 3 octobre 2014 exonère les abris de jardin de la taxe d’aménagement.

Le Conseil Municipal du 3 octobre 2014 est informé du transfert des archives de la commune au mois de novembre dans le logement du parc du château qui se libère. Elles étaient essentiellement dans le sous sol du château depuis le refus de la commission de sécurité de les laisser au premier étage. Cela entrainait une dégradation par l’humidité. Il est impératif qu’elles soient entreposées dans un local adéquat. La mission de deux semaines de traitement des archives confiée au Centre de Gestion dans le courant de l’année 2014 a permis de se mettre en conformité avec la législation.

L'année 2014 à Hautot-sur-Seine
L'année 2014 à Hautot-sur-Seine
L'année 2014 à Hautot-sur-Seine

Repas des Cheveux d’Argent du 26 octobre 2014

L'année 2014 à Hautot-sur-Seine
L'année 2014 à Hautot-sur-Seine
L'année 2014 à Hautot-sur-Seine

Elaboration du PLU par le cabinet GEODEV : réunion publique du 26 novembre 2014

Dans le cadre de son projet d’élaboration de Plan Local d’Urbanisme, la commune organise une seconde réunion publique d’information pour présenter le PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable) qui exprime une vision stratégique du développement de la commune aux administrés, le mercredi 26 novembre 2014. Le cabinet GEODEV, partenaire de la Commune, assure l’animation de cette réunion. Le Conseil Municipal du 19 décembre 2014, prend acte de la tenue, au sein de l’assemblée, du débat sur les orientations générales du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) dans le cadre de l’élaboration du PLU.

Déclaration de découverte fortuite du 8 décembre 2014 :

Monsieur le Maire,

Conformément à l’article L. 531-14 alinéa 1 du Livre V du Code du Patrimoine, je vous déclare par la présente la découverte d’une épée médiévale lors des opérations de dragage en Seine à hauteur de Hautot-sur-Seine, le 27 novembre 2014.

Je vous informe que, afin d’assurer une sauvegarde maximale de l’objet, j’ai déjà pris contact avec le Service Régional de l’Archéologie (Ministère de la Culture, Direction Régionale des Affaires Culturelles de Haute-Normandie), auprès de qui je l’ai déposé le 4 décembre dernier (récépissé de déclaration de découverte et de dépôt n°2014/119).

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations les plus cordiales.

David TOUTTALAN

Le Conseil Municipal du 19 décembre 2014 est informé qu’une pétition des riverains de la Rue du Rouage, qui se plaignent de la vitesse et du manque de visibilité a été envoyée en Mairie demandant une réunion publique. Le Maire a transmis cette pétition au Directeur de proximité du secteur Cailly-Austreberthe en charge des voiries métropolitaines. La Métropole ayant sa propre ingénierie, il sera désormais possible d’avoir une signalisation adéquate et d’élaborer des aménagements adaptés.

 

MÉTROPOLE ROUEN NORMANDIE :

Suite au décret du 23 décembre 2014, la communauté d'agglomération Rouen-Elbeuf-Austreberthe (CREA) devient la Métropole Rouen Normandie le 1er janvier 2015. L’urbanisme, la rénovation de la voirie communale, l’enterrement des réseaux, la signalisation et l’éclairage public deviennent des compétences de la Métropole. Cela se traduit par un transfert financier de la Commune vers la Métropole.

Partager cet article
Repost0

commentaires