Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 06:40
Les commerçants de la rue du Bas à Sahurs

Flyer publicitaire « J’aime les commerces de Sahurs » de mars 2012

Le café de Rouen du 14 Rue du Bas

J. LANGLAIS Alimentation générale Café de Rouen

En 1973 Emile BAZIRE et Denise SIMON achète le café-tabac épicerie du village. L’affaire marchant bien, Denise et Emile décident de construire, en 1977, le libre service actuel, avant de quitter la vie active en 1984 pour prendre une retraite bien méritée.

Dominique ALINGRE a repris l’exploitation du café en octobre 2004.

Journal de Sahurs n°70 du printemps 2010 : Brasserie du Café de Rouen

La brasserie du CAFE de ROUEN vous propose depuis peu de vous restaurer tous les midis. Vous sont proposés plat du jour, carte, ou formules. Le chef vous propose tous les jours un nouveau menu avec possibilité de vente à emporter pour le soir (sur réservation). Egalement possibilité de réserver la salle de 40 personnes pour les évènements familiaux.

Photographie de Daniel Clerc de 2011

La boulangerie du 16 Rue du Bas

Pour que toutes les Femmes … RIENT …

achetez les bonnes Brioches et Savoie de

Fernand FAMERY

Spécialité de « Pain FAMERY »

Boulangerie Pâtisserie à Sahurs

 

Fernand FAMERY est décédé le 30 juin 1971 à Sahurs à l’âge de 71 ans.

De janvier 1964 à décembre 2001 Désiré SCHMITT tient la boulangerie-pâtisserie de Sahurs

L’Echo d’Hautot n°5 de février 1998 : M. Schmitt, boulanger

Un klaxon prolongé, une petite voiture blanche qui sillonne le village. Vite sortez, c’est le boulanger Désiré SCHMITT, c’est lui, passe ainsi en fin de matinée pour vendre pain, viennoiserie et pâtisserie. Bien pratique pour éviter de se déplacer à Sahurs à son commerce habituel, de plus pour les plus âgés, sans moyen de locomotion, presque indispensable. Arrivant de Grand-Quevilly en 1964, il s’est établi pour la 1ère fois reprenant le commerce de M. FAMERY. A fil du temps, les grandes surfaces, le surgelé et les exigences du modernisme font qu’il est de plus en plus difficile de continuer. Malheureusement pour ses clients, il approche doucement de la retraite et arrêtera mi 1999. Espérons qu’il y aura repreneur. Un petit mot gentil, les petites histoires des villages voisins à raconter, il manquera dans la vie communale.

De février 2002 à juillet 2009, Nicole et Bruno DEGROOT tiennent la boulangerie-pâtisserie de Sahurs.

D’août 2009 à juillet 2013 c’est au tour de Sophie et Frédéric CLOUARD de tenir la boulangerie-pâtisserie de Sahurs.

 

Journal de Sahurs n°84 de l’automne 2013 : Nos nouveaux commerçants

De juillet à septembre, nous avons vu le changement de trois des cinq commerces de notre village. Tout d'abord ce fut à la boulangerie pâtisserie que M.et Mme OLIVIER ont remplacé M. et Mme CLOUARD qui remercient l'ensemble de leur clientèle pour ces quatre années passées à Sahurs. La nouvelle enseigne est aménagée en cette fin septembre.

De juillet 2013 à février 2021, Marc et Elodie OLIVIER tiennent la boulangerie-pâtisserie de Sahurs.

En janvier 2021, la boulangerie AUX DELICES DE SAHURS a été reprise par Jérôme DEGROOT et Coralie MENANT.

La supérette du 12 Rue du Bas

 

Journal de Sahurs n°72 de l’automne 2010 : M. et Mme Hébert nous quittent

L’épicerie de notre village que nous connaissons tous, a été construite et ouverte au début de 1978 par M. et Mme Bazire, à la place d’une ancienne salle de bal. C’est en juillet 1985, qu’un sympathique couple de Saint Martin de Boscherville reprend l’affaire, Joël et Jacqueline HEBERT. Le Comod laisse alors place au CocciMarket qui garde une place incontournable dans notre village. Petit à petit, nos commerçants complèteront leur magasin avec les surgelés, la vente de viande et de mille autres choses nécessaires à l’ensemble de leurs clients, clients qui ne se limitent pas à notre village. Cette période s’est terminée, le 22 septembre dernier avec la vente du magasin. Enfin Jacqueline et Joël vont pouvoir jouir d’un repos bien mérité après plus de 25 ans au service de notre village et de leur nombreuse clientèle. Nous vous souhaitons une longue et bonne retraite ! Il n’y a pas pour autant d’arrêt du CocciMarket. En effet Mickaël TESSIER a repris le magasin, et Jacqueline et Joël ont gentiment accepter de le seconder pendant cette période charnière. Mickaël Tessier a bientôt 34 ans et une solide formation dans le commerce et service. La reprise du magasin sera accompagnée, en plus des services existants (livraisons à domicile, promotions, foire au vin …) de quelques nouveautés notamment de commandes et livraisons de plats à emporter avec le concours de la brasserie du Café de Rouen, la mise en place de Coccibonus qui permettront de bénéficier de réduction sur les achats. D’autres idées sont en gestation et ne seront dévoilées qu’avec le temps, mais toutes restent et sont destinées à satisfaire la clientèle de notre village et des alentours. Modernité et continuité pourraient être la devise de notre nouveau CocciMarket.

Les commerçants de la rue du Bas à Sahurs

Journal de Sahurs n°84 de l’automne 2013 : Nos nouveaux commerçants

De juillet à septembre, nous avons vu le changement de trois des cinq commerces de notre village. Le CocciMarket a vu le changement se faire en septembre, M. Mickael TESSIER à passé la main à M. Jacques MARC, mari de notre coiffeuse. Un réaménagement, un bon coup de peinture et le magasin a été ré-ouvert mi-septembre, tout juste pour la foire aux vins. "L'épicerie" longtemps tenue par M. et Mme HEBERT avait été reprise par M. Mickael TESSIER en 2010. Ce dernier remercie ses clients qui lui ont été fidèles pendant ces trois années.

Le fleuriste du 13 Rue du Bas

 

Karine (DELALONDE) VOISIN a créé le magasin "Fleurs en Seine" en septembre 2006.

 

Journal de Sahurs n°84 de l’automne 2013 : Nos nouveaux commerçants

De juillet à septembre, nous avons vu le changement de trois des cinq commerces de notre village. Mme Karine VOISIN a créé son "Fleurs en Seine" en 2006 et le cède donc à Mme Géraldine TURPIN, une mannevillaise. Le magasin sera fermé du 29 septembre au 19 octobre.

 

Géraldine TURPIN exerce son activité avec l’enseigne "Fleurs en Seine" d’octobre 2013 à septembre 2017. Sandrine LETOUE poursuit l’activité du magasin d’octobre 2017 jusqu’à sa fermeture définitive en juillet 2019.

L’agence immobilière du 24 Rue du Bas

L’agence ORPI Boucle en Scène est crée en juillet 2007. Elle s’installe provisoirement dans une bulle derrière le magasin Fleurs en Seine avant d’occuper les anciens locaux de la Poste.

L’agence immobilière ferme en janvier 2013. De novembre 2015 à janvier 2019, la « Boucherie Salhucienne » tenue par Eric CHALUMEAU s’installe au 24 rue du Bas.

Le salon de coiffure du 10 Rue du Bas

Le salon AU FIL DU TIF a été construit en 2007 sur un terrain de 99 m² aliéné par la commune de Sahurs, il est tenu par Natacha depuis octobre 2007.

Journal de Sahurs n°84 de l’automne 2013 : Nos nouveaux commerçants

De juillet à septembre, nous avons vu le changement de trois des cinq commerces de notre village.

Nous souhaitons au nom de tous une bonne continuation dans leurs différents projets aux partants : M et Mme CLOUARD, M Michael TESSIER et Mme Karine VOISIN, et accueillons chaleureusement nos nouveaux commerçants et artisans : M et Mme OLIVIER, M Jacques MARC et Mme Géraldine TURPIN.

De gauche à droite: 1er rang: Natacha Marc, Jacques Marc, Marc Olivier ;

2ème rang, Guy Da Lage, Michael Tessier, Géraldine Turpin, Karine Voisin, Sophie Clouard, Frédéric Clouard et Elodie Olivier

Partager cet article
Repost0

commentaires