Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2022 2 19 /04 /avril /2022 06:48

Le bac n°11 a été construit aux chantiers Ziegler de Dunkerque. C'était un bac maritime, équipé de moteurs Diesel, d'une longueur de 38,4 mètres.

Le bac n°11 de la Bouille en service de 1960 à 1988
Le bac n°11 de la Bouille en service de 1960 à 1988
Le bac n°11 de la Bouille en service de 1960 à 1988
Le bac n°11 de la Bouille en service de 1960 à 1988

Cartes postales du bac n°11 prises de la rive droite

Le bac n°11 de la Bouille en service de 1960 à 1988
Le bac n°11 de la Bouille en service de 1960 à 1988
Le bac n°11 de la Bouille en service de 1960 à 1988
Le bac n°11 de la Bouille en service de 1960 à 1988

Maquette d’Eric Delisle du bac n°11 et du café du passage

Le bac n°11 de la Bouille en service de 1960 à 1988
Le bac n°11 de la Bouille en service de 1960 à 1988

Photographies de Fernande :

traversée de la Seine en 1965 à bord du bac n°11

Le bac n°11 de la Bouille en service de 1960 à 1988
Le bac n°11 de la Bouille en service de 1960 à 1988
Le bac n°11 de la Bouille en service de 1960 à 1988

Carte postale du bac n°11 prise cale de La Bouille

Le bac n°11 de la Bouille en service de 1960 à 1988
Le bac n°11 de la Bouille en service de 1960 à 1988
Le bac n°11 de la Bouille en service de 1960 à 1988

Le bac a été transformé en une barge pour des travaux sous marins sous le nom de « La Perla » en service chez la société TRASOM du Havre (source de l’information : Eric et Thomas).

Le bac n°11 de la Bouille en service de 1960 à 1988

Photographie de Michael Joey Coloma

Le bac n°11 de la Bouille en service de 1960 à 1988
Le bac n°11 de la Bouille en service de 1960 à 1988

Photographies de La Perla d'Eric Delisle prises en face de Yainville

Le bac n°11 de la Bouille en service de 1960 à 1988
Le bac n°11 de la Bouille en service de 1960 à 1988

Photographies de La Perla par Parsifal 36 sur http://rouenbeforeafter.canalblog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires