/image%2F1003721%2F20221215%2Fob_de63eb_grand-quevilly-bac-n-19-01-pierre-coq.jpg)
Photographie avec panneau de péage de Pierre Coquil
/image%2F1003721%2F20221120%2Fob_53c2fd_grand-quevilly-pn-15-08-2011-3.jpg)
Paris Normandie du 15 août 2011 : L'homme des deux rives
Eric Lefebvre passe sa vie sur la Seine. Sur le bac 19, il voyage de Dieppedalle au Grand-Quevilly. Il poursuivra sa carrière sur le bac de la Bouille.
Photographie de Fernande Obselin
/image%2F1003721%2F20230116%2Fob_0bfec3_grand-quevilly-electrique-1957.jpg)
Vue aérienne de 1957 des installations de Grand-Quevilly
Vue aérienne de 1990 des installations de Grand-Quevilly
Les horaires du Bac de Grand-Quevilly
LES EMBARCATIONS SUCCESSIVES
Le bac avec son canot à moteur à Grand-Quevilly avant-guerre
Le bac n°19 a été mis en service en 1976. C'est le cinquième bac fluvial commandé par le Port Autonome de Rouen mis en service entre 1973 et 1976. Il assure la liaison entre la Ville de Canteleu (Dieppedalle) sur la rive droite et la Ville de Grand Quevilly sur la rive gauche.
Thomas Cribelier le 25/08/2012 : « Le bac remorqué aurait pu rester plus longtemps en service. Le BAC N°19 avait, à l'origine été construit pour remplacer le BAC N°9 à La Mailleraye après l'ouverture du pont de Brotonne. Mais les élections et les changements au sein des municipalités ont fait avorter ce projet. »
Photographies de Nicolas Rouly Président du Département de Seine Maritime de 2014 à 2015
Photographies du 6 juin 2019 du Marco Polo pendant l’Armada