Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 19:18

Le Conseil Municipal du 13 mai 1998 donne son accord pour l’accès au château au Club Pastel animé par Mme Margarett Bowley (1948-2010).

 

Infos d’Hautot n°1 de l’été 2001 : A vos crayons, pastels, pinceaux et autres …

Tous les lundis après midi depuis 1996, le groupe PASTEL se retrouve autour de Margarett. Les premières années, un petit noyau se retrouvait chez Brigitte Adam, qui est à l’origine du projet, puis, grâce à Monsieur du Boullay, la grande salle du château et enfin la salle Maurice Brunel accueillirent le nouveau groupe. Depuis ce groupe est fidèle au rendez-vous du lundi. Le groupe de des membres essentiellement féminins fluctue au gré des disponibilités de chacun. Actuellement, il y a environ 20 artistes en herbe. Afin d’enrichir le groupe de regards différents, et pas seulement dans un souci de parité, Margarett et ses élèves ouvriraient le cours à des éléments masculins aussi. Vous avez pu admirer le travail accompli par chacune au cours des manifestations organisées par la Comité des Fêtes : « Salon du Mariage », « le Jardin fait son salon ». Les affiches de ces diverses manifestations ont d’ailleurs été réalisées par Margarett. Vous avez pu constater que les œuvres proposées ont évolué, les tableaux sont plus construits et certaines s’essayent maintenant à l’Aquarelle. Le fusain, la sanguine peuvent aussi vous attirer, alors vous serez les bienvenus (es) ... M. Lemarchand

Le Club des Peintres d'Hautot-sur-Seine

Courrier du Maire du 23 juin 2009 : Club de peinture à Hautot

Le « Club pastel » animé par Margarett se réunit chaque lundi après midi salle Maurice BRUNEL. Ce club permet aux Hautotais intéressés (huit Hautotais cette année) par la peinture de peindre, de progresser dans cet art, de s’exprimer dans une ambiance conviviale, d’y trouver un loisir. Ce club a participé à diverses manifestations hautotaises, en particulier la « Nuit des peintres » dans le cadre du Téléthon en offrant diverses œuvres dont certaines ont été particulièrement appréciées.

Il se trouve que Margarett a cessé d’intervenir et que Mme Catherine LANGLOIS, formatrice et diplomée de l’école des Beaux Arts de Rouen, a bien voulu assurer animation et formation pour ce club hautotais (expérimentation sur 2 mois).

Ainsi à partir de septembre, le club qui s‘appellera dorénavant le « Club des peintres d’Hautot » continuera à se réunir salle Maurice BRUNEL tous les lundis après midi (13h30 à 17 heures). Mme Catherine LANGLOIS assurera le rôle d’animatrice et Mme Monique KREZEL sera dépositaire des clefs (salle et WC). Le Maire Alain DEMOMBYNES

A l'occasion de la Fêtes des plantes du 3 avril 2011 de 10 H à 19 H, le Club des peintres d'Hautot expose pour la première fois ses oeuvres au Château d'Hautot-sur-Seine

Le Club des Peintres d'Hautot-sur-Seine
Le Club des Peintres d'Hautot-sur-Seine
Le Club des Peintres d'Hautot-sur-Seine
Le Club des Peintres d'Hautot-sur-Seine
Le Club des Peintres d'Hautot-sur-Seine
Le Club des Peintres d'Hautot-sur-Seine
Le Club des Peintres d'Hautot-sur-Seine
Le Club des Peintres d'Hautot-sur-Seine

Paris Normandie du 8 avril 2011 : Une affaire de femmes

Le château vit la concrétisation d'une passion artistique partagée par des amoureuses de la peinture : Jacqueline, Maryvonne, Marie-Claude, Betty, Edwige, Monique, Hélène, Marie-Thérèse, Elizabeth, Danièle et Catherine… Onze femmes réunies par une même passion, la peinture, ont décidé, avec l'aide la municipalité et de son maire Jean-Bernard Seille, de dévoiler au grand jour ce qui les anime. Ainsi, samedi soir, dans le cadre merveilleux du château d'Hautot ont-elles officialisé la naissance du Club des peintres d'Hautot en procédant au vernissage de leur première exposition. Huiles, pastels, aquarelles, natures mortes, paysages, portraits et même, nourriture terrestre, ce groupe d'amies a voulu montrer de quoi elles étaient capables. Catherine Caron-Langlois, l'une des instigatrices de ce rendez-vous : « Toutes les adhérentes ont beaucoup travaillé à la préparation de cet événement ainsi que la municipalité qui, par ailleurs nous prête gracieusement une salle pour nos travaux. Voir tout ce public est la récompense de nos efforts ». Pour celles et ceux qui désireraient rejoindre ce club joindre la mairie au 02.35.32.72.82.

Le Club des Peintres d'Hautot-sur-Seine
Le Club des Peintres d'Hautot-sur-Seine
Le Club des Peintres d'Hautot-sur-Seine
Partager cet article
Repost0

commentaires

G

Merci encore pour cette expo de peintures avec vernissage, ce fut une réussite complète et un bonheur pour tout le monde.


Répondre