Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2015 4 10 /09 /septembre /2015 06:52

La musique des Gardiens de la Paix de Rouen animant la fête patronale de la Saint-Antonin.

La fête patronale de la Saint-Antonin à Hautot-sur-Seine
La fête patronale de la Saint-Antonin à Hautot-sur-Seine
La fête patronale de la Saint-Antonin à Hautot-sur-Seine
La fête patronale de la Saint-Antonin à Hautot-sur-Seine

L’Avenir Normand du septembre 1947 : Fête patronale

La Fête Patronale dite de Saint-Antonin, aura lieu les 7 et 8 septembre.

Le dimanche 7 septembre à 9 h., messe ; à 15 h., courses à bicyclettes ; 15 h. 30 concert par l’Harmonie de Grand-Quevilly (30 exécutants). Fête foraine : manèges, stands, attractions diverses, buvette. A 21 h., grand bal avec le virtuose Stani et son ensemble swing. A 23 h. 30, embrasement de ma fête.

Le lundi 8 : continuation de la fête. A 15 h., jeux divers pour enfants ; 21 h., grand bal de l’ensemble Stani. Hautot-sur-Seine, cadre charmant, sera une promenade agréable le dimanche 7 septembre. De la gaieté assurée.

La fête patronale de la Saint-Antonin à Hautot-sur-Seine

Journal de Rouen du 4 septembre 1937 : Assemblée

L’assemblée dite de Saint-Antonin aura lieu les dimanche et lundi 5 et 6 septembre, sur la place de la Mairie, nombreuses attractions. Jeux divers et bal le soir.

 

 

Journal de Rouen du 2 septembre 1936 : Fête annuelle

La fête annuelle Saint-Antonin aura lieu le dimanche 6 septembre avec le concours de la société de gymnastique de Petit Quevilly La Renaissance. Le lundi 7, la fête se poursuivra par des jeux divers pour les enfants et un bal.

Journal de Rouen du 29 août 1935 : Fête patronale

Dimanche prochain 1er septembre, aura lieu, au carrefour de la Mairie, la fête patronale dite de Saint Antonin. De nombreuses attractions avec tirs, manège, jeux divers, etc. attireront les fidèles visiteurs. Les promeneurs se donneront rendez-vous dans ce cadre verdoyant, pour y goûter le charme et la gaîté d’un des derniers dimanches de la saison estivale. Le soir, feu d’artifice, bal gratuit avec jazz et illuminations. Service d’autobus assuré toute la journée, avec dernier départ d’Hautot à 0h.30. Le lendemain lundi, continuation de la fête, avec jeux, concours, collations réservés aux enfants de la commune.

Journal de Rouen du 31 août 1931 : Fête patronale

Le dimanche 7 septembre, aura lieu la fête annuelle d’Hautot. En dehors des nombreuses attractions foraines, le comité s’est assuré le concours de la société de gymnastique « La Persévérante » de Maromme et de la fanfare de cette société. Poses plastiques, pyramides et autres exercices, audition musicale. Le soir, bal avec jazz de dix musiciens. Le tout dans le cadre verdoyant des bords de la Seine.

Journal de Rouen du 17 août 1928 : Fête de Saint-Antonin

Cette fête se déroulera à Hautot-sur-Seine les dimanche 2 et lundi 3 septembre, sur la place de la Mairie. En voici le programme :

Le dimanche 2 septembre, à 16 heures : grand concert par la Société des trompettes et clairons de Grand-Couronne ; à 17 h. 30 : jeux divers. Le soir, brillantes illuminations. Bal à grand orchestre avec jazz, public et gratuit. A 10h. 30, feu d’artifice.

Le lundi 2 septembre, continuation de la fête : A 3 heures, jeux divers. Les courses et jeux sont réservés aux  jeunes gens et jeunes filles de Hautot-sur-Seine et Sahurs. Le soir : bal, illuminations.

Les marchands étalagistes et forains disposeront de places gratuites. Les habitants sont invités à pavoiser et à illuminer leurs maisons. Le comité décline toute responsabilité en cas d’accident.

Journal de Rouen du 3 septembre 1921 : La fête patronale

La fête patronale dite de Saint-Antoine, se tiendra demain 4 et 5 septembre. Programme : le matin après la messe, bénédiction et remise du drapeau des anciens combattants. (Président M. Emile Fauquet). De 3 à 6 heures, jeux divers, maquillage, collation seau d’eau, etc. Le soir, grand bal public.

Le lundi : Jeux divers, le soir, bal.

Partager cet article
Repost0

commentaires